Le service de streaming d’Apple, baptisé « Apple TV+ », vient de sortir en France il y a seulement quelques jours. Au programme, plusieurs séries exclusives, que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs. C’était toutefois ce qu’espérait Apple, mais c’est raté, car ces séries sont déjà proposées sur les sites de téléchargement …

Les DRM d’Apple encore cassés

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les DRM, c’est une protection appliquée sur des contenus numériques (films, séries, jeux, livres…). L’acronyme signifie Digital Rights Management, ou Gestion des Droits Digitaux en bon français. Les DRM d’Apple par exemple sont censés empêcher les pirates d’extraire un épisode d’une série depuis iTunes, mais cette protection a été cassée il y a quelques mois, puisque plusieurs films en 4K, uniquement disponibles sur iTunes, se sont retrouvés sur des sites de torrent américains. Pour la plateforme de streaming, c’est la même chose qui s’est passé. Les séries disponibles sur les sites illégaux sont au format Web-DL, ce qui signifie que les épisodes ont directement été extraits d’Apple TV+. Cependant, Netflix et Amazon Prime Video font également face à ce problème : leurs DRM ne sont pas à la hauteur, puisque les pirates récupèrent les contenus cinématographiques directement sur la plateforme, pour ensuite les proposer sur les sites de torrent ou de DDL.

Fini l’exclu pour Apple TV+

Sortie il y a quelques jours, la plateforme de streaming légale d’Apple propose déjà des séries exclusives comme See, The Morning Show, For All Mankind ou encore Dickinson. Toutes ces séries sont d’ores et déjà disponibles en téléchargement , ce qui ne doit franchement pas plaire à la marque à la pomme. Avec la multiplication des plateformes de streaming, le piratage de contenus protégé par le droit d’auteur va très probablement augmenter au fil des mois…

http://nextwarez.com/apple-tv-plus-contenus-pirates/